la grande traverséE

des monts uapishka

  du 9 AU 14 SEPTEMBRE 2020 

COMPLET

Les monts Uapishka, le nom innu des monts Groulx, abritent une vaste surface de toundra arctique et de forêt boréale, dont une trentaine de sommets dépassent les 1000 mètres de hauteur. Il s'agirait presque d'une contrée imaginaire pour la grande traversée en autonomie que nous vous offrons pendant 5 jours. Marcher, grimper, dormir, contempler aux pieds de ces géants : une flore variée rare à cette latitude vous attend. Et un monde animal sauvage à honorer tout doucement, pas après pas, sur cette mousse tendre. Les couleurs, les lumières, les matières et les chants du Nord sous vos bottes de randonnées averties !

Pour réaliser ce voyage, nous vous donnons rendez-vous à Baie-Comeau, avant de prendre la route ensemble vers cet Astroblème de Manicouagan, cap vers le nord sur la fameuse route 389 ! L’Auberge 4 étoiles de la Station Uapishka comme ‘’camp de base’’ pour 2 nuits nous immergeant dans l’ambiance scientifique et environnementale d’une telle biosphère protégée au patrimoine de l’UNESCO. Et sous un ciel aux lumières boréales, 4 nuits de camping sauvage au coeur de la réserve Manicouagan-Uapishka.

Kaventure.png
uapishka%20station_edited.png

 DATE 

 9 AU 14 SEPTEMBRE 2020

 COÛT 

À PARTIR DE 1925$+TX

 météo 

Situé dans un microclimat, toutes les conditions peuvent changer. La température se situe entre 0 et 25 degrés Celsius.

 hébergement

Les premières et dernières nuits du voyage se feront à la Station Uapishka, une auberge moderne, chic et nouvelle depuis 1 an seulement. Les chambres seront en occupation double. En ce qui concerne les nuits durant le parcours de rabaska, les voyageurs seront en tente de 2 places. Il y aura toujours un feu d’allumé sur place.

 repas 

Les repas sont cuisinés par les guides. Délicieux repas 4 services. Produits maison et locaux. Dégustez les saveurs Nord-Côtières !

 transport

Les voyageurs doivent rejoindre la ville de Baie-Comeau par leur propre moyen. Sur demande, nous pourrons mettre les voyageurs qui le souhaitent en contact pour favoriser le co-voiturage si cela est permis par la santé publique. Il y aura possibilité de stationner son véhicule à la Marina de Baie-Comeau (gratuit).

 encadrement

Un guide de Karavanier et un guide d’Attitude Nordique accompagneront le groupe. 

Une partie des bagages sont transportés par des porteurs.

 groupe 

Maximum de 10 persones par groupe.

Possibilité de créer un groupe selon vos disponibilité (minimum 4 personnes).

intéressé?
Attitudenordiquelogo.png

Nous joindre

418 445-NORD (6673)

attitudenordique@gmail.com

41 place lasalle, baie-comeau

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
©2020 Tous droits réservés à Attitude Nordique